FLE : Français Langue Étrangère

Le FLE est l’abréviation de Français Langue Étrangère. On parle de cours de FLE lorsque la langue française est enseignée à des apprenants non-francophones.Le français langue étrangère (FLE) est la langue française lorsqu’elle est enseignée à des non francophones, dans un but culturel, professionnel ou encore touristique.

On le distingue parfois du français langue seconde (FLS) et de l’alphabétisation, bien qu’il s’agisse du même domaine de recherche et parfois des mêmes enseignants. Par raccourci, un étudiant (francophone) en FLE est un étudiant qui suit une formation le préparant à être professeur de français à des non-francophones Il ne faut pas confondre les cours de FLE avec les cours d’alphabétisation.On peut les distinguer par leurs objectifs différents.

Les cours de FLE répondent généralement à des besoins personnels, professionnels, touristiques ou culturels et peuvent être bénéfiques pour l’intégration des personnes dans une société étrangère. Les cours de FLE peuvent être dispensés dans la langue maternelle de l’apprenant ou directement en français, afin de plonger l’étudiant en immersion.
Les cours d’alphabétisation quant à eux ont pour finalité d’enseigner les compétences de base en écriture et en lecture.
Où retirer le dossier ? ici.

Formulaire d'inscription

Civilité :*    
Nom :* Prénom:*
Téléphone*: Email:*
Adresse :*
Sujet*
   
 
Les champs suivis de * sont obligatoires