droit

Le CIF permet :

  • de changer d’activité ou de profession
  • d’accéder à un niveau de qualification supérieur

Le CIF rentre dans les dispositifs de formation tout au long de la vie.cif_heure

 Etre éligible à un CIF…….

CIF CDI

Les titulaires d’un Contrat à Durée Indéterminée (CDI) doivent justifier de 24 mois (consécutives ou non) d’expérience professionnelle dont au moins 12 mois dans l’entreprise actuelle en CDI.

CIF CDD

Les titulaires de Contrats à Durée Déterminée doivent justifier de 24 mois (consécutives ou non) d’expérience professionnelle sur les 5 dernières années et avoir travaillé 4 mois en CDD au cours des 12 derniers mois.

CIF Intérim

Les salariés en Intérim (intérimaires) doivent disposer d’une ancienneté de 1 600 heures dans leur profession au cours des 18 derniers mois dont 600 heures dans l’entreprise de travail temporaire auprès de laquelle est déposée la demande de CIF.

 les jeunes de moins de 26 ans* doivent justifier de 12 mois d’activité salariée durant les cinq dernières années dont 4 mois de CDD au cours des 12 derniers mois, précédant la fin du dernier contrat de travail, CDD consécutifs ou non. Le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation à durée déterminée sont désormais pris en compte dans les 4 mois d’activité salariée.

*Le candidat devra avoir moins de 26 ans à la date du dépôt de dossier. En savoir+

cif_droi